Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylroy et ses petites idées
29 décembre 2006

Mes achats et mon manteau d'hiver

Pour Noël, je suis allé dans ma famille en région parisienne et je n'ai pas résisté à passer à Eco tissu dans la zone industrielle de Meaux Beauval, tout près de chez mon frère. Là, il y a des tissus vraiment économiques. Jugez plutôt :

de la laine bouillie 5 euros le mètre (en violet et gris sur la photo)

de gros ruban de dentelle à 2 euros le mètre (en noir sur la photo)

des boutons à 20 centimes (les rose pâle) et à 1 euros, ceux en forme de corne.

DSCN6715 DSCN6716

J'ai acheté tout cela parce que j'ai décidé de me faire un manteau d'hiver en faisant mon propre patron. Hier, j'ai fait ce patron dans un vieux drap. J'ai fait beaucoup de retouches avant de découper dans le vrai tissu.

Et puis, hier, je suis allée à Nancy et là non plus je n'ai pas résisté à aller à "Mondial Textile" car je voulais un peu de laine bouillie d'un colori plus vif pour mon manteau. Après avoir longuement hésiter entre vert printemps et vieux rose, j'ai choisi vieux rose. J'y ai trouvé aussi de superbes boutons qui vont tout naturellement aller sur le manteau.

DSCN6717 DSCN6718

Comme vous le voyez sur la première photo, j'ai aussi acheté un assortiment de bouton rose : j'adore les boutons!

Publicité
Commentaires
Sylroy et ses petites idées
Publicité
Archives
Publicité