Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylroy et ses petites idées
8 décembre 2005

1 er vrai cours de couture et déco de Noël

1er vrai cours de couture et déco de Noël

C'était la première fois que j'allais à un cours de couture et j'ai appris plein de choses :

- comment régler la tension du fil (pour vous toutes, c'est sur 4 en partant de la graduation du bas)

- comment faire une canette ( il faut débrayer le moteur pour ne pas que l'aiguille tourne à vide) Moi je ne le savais pas et j'ai toujours laissé l'aiguille faire des tas de mouvements......!!!!!! Personne ne m'a jamais appris et je ne sais pas où est le manuel d'explications.

- et puis, j'ai demonté toutes les coutures de mon spencer car j'avais monté de dos à l'envers, le bas en haut et vice-verça et c'est pour cela que je n'arrivais pas à l'enfiler.

Les autres ont commencé un sac qui se porte à  l'épaule, entièrement doublé et je crois bien que je vais m'en faire un aussi. Je vous donnerai le patron dès que je l'aurai mais d'abord priorité à la fin du spencer.

NOËL

Sinon, on a fait (mon plus jeune  fils Bastien et moi) notre sapin de Noël : pas de rouge cette année mais du violet, du jaune d'or, du vert brillant , du blanc et de l'argenté. Cela va bien avec ma fenêtre de Noël. Je mets un décor différent à chaque saison où dès que l'envie me prend d'en changer.dscn4731

La fenêtre maintenantdscn4742 et puis, en suivant un tuto trouvé sur un site de couture (dont malheureusement je ne retrouve pas les coordonnées - je les mettrai en ligne dès que je les aurai et je m'en excuse d'aane auprès de la bloggeuse), j'ai fait une guilande de petits berlingots, soit en tissu polaire soit en velours. Les voici de près :dscn4737 dscn4738 dscn4739

et voici ce que donne la guirlande :_charpes_stl_pour_blog_021 J'ai plein d'autre berlingots en préparation pour faire une guirlande plus grande. Je trouvais l'idée sympa alors je voulais vous en faire profiter.

Publicité
Commentaires
T
Sympa ces berlingot! J'm bien ce qui est en berlingot ! lol<br /> <br /> Tu peut aussi faire des coussin en berlingot pour "peupler" ton canapé ou ton lit! Moi j'm bien avoir plein de ptit coussins!<br /> <br /> Voili voilou!<br /> <br /> biz<br /> <br /> http://tasmi.canalblog.com
Répondre
Sylroy et ses petites idées
Publicité
Archives
Publicité