Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylroy et ses petites idées
29 octobre 2007

Explications nid d'ange

bonjour à tous.
Après une très longue absence, je mets un petit message car plusieurs personnes veulent
les explications du nid d'ange.
Les voici; elles sont recopiées du "Marie Claires Idées" n°62 de Septembre 2006.

Nid d'ange
Taille 3 à (3 à 6 mois)
fils à tricoter Fonty, qualité "Pôle" (laine et apaga) 7 (8) pelotes coloris lin n° 359
0,70 (0,80m) de liberty
1  mètre de ruban gros grain de 7 millimètres de large;
4 boutons de 20 millimètres de diamètre
aiguille à tricoter n° 7
Crochet n° 4

NB : la laine citée dans le modèle n'existe plus. Il faut donc trouver une laine qui se tricote avec des aiguilles n°7

Réalisation.
Monter 106 (112) mailles aiguille n° 7 en jersey endroit.
A 16 (17 cm) de haut total, former une boutonnière de 1 maille.
A  4 mailles du bord former les 3 autres boutonnières semblables espacées de 10 ( 11) cm.
A 48 cm de hauteur totale, sur l'endroit, rabattre les 49 (50) premières mailles. Puis, terminer le rang.
Au rang suivant, rabattre les 9 (12) premières mailles, puis terminer le rang. Continuer sur les 48 (50) mailles restantes jusqu'à 68 (75) cm de haut total.
Rabattre toutes les mailles.
Plier les 9 (12) mailles env. contre env. (=patte de boutonnage).
Rabattre les 49 (50) mailles endroit contre endroit. Fermer le bas du nid d'ange.
Fermer la capuche.
Coudre les boutons en vis-à-vis des boutonnières.
Border la capuche et le haut du dessus d'un picot au crochet.
Couper le liberty aux mesures du schéma ( Marie Claires idées n° 62) ou aux mesures du nid d'ange en ajoutant 1 cm tout autour pour les rentrées de couture.
Coudre à l'intérieur du nid d'ange en pliant les rentrées de couture au fur et à mesure.
Coudre le ruban gros grain autour de la capuche et de devant à points invisibles.

Bon courage.

Publicité
Commentaires
C
Oups<br /> J'ai toujours un métro de retard. je viens de trouver tes explications, alors que je te les ai demandé il y a quelques minutes. Non seulement tu es douée en tricot mais aussi en informatique ;-))<br /> Merci beaucoup pour tout
Répondre
G
Merci beaucoup pour les explications et pour cette réponse rapide, maintenant je vais m'y mettre.
Répondre
F
ah, je n'avais pas vu ce message.<br /> <br /> Désolée.<br /> <br /> Merci beaucoup pour avoir mis en ligne les explications de ce superbe nid d'ange.
Répondre
Sylroy et ses petites idées
Publicité
Archives
Publicité